Revenir sur les actualités

Nos outils

Le workshop product box : comme un produit de grande consommation

20.09.2022

1 min 45 s À LIRE

Ciseaux – Feuilles – Crayons pour imaginer votre projet comme un grand produit de consommation… Concevez, réalisez son packaging et vendez-le !

La phase de lancement d’un projet d’entreprise, d’un nouveau produit/service, d’un projet interne d’entreprise en vue de souder les équipes… est primordiale dans la réussite de celui-ci.

Cet atelier permet de reprendre de la hauteur, sortir de vos problématiques internes, et de vous recentrer sur les objectifs du projet et ses valeurs ajoutées. Quand on s’apprête à parler d’un nouveau projet, on va être tenté de vouloir tout dire pour ne rien oublier, mais parfois on en dit trop et on en oublie l’essentiel… Cet atelier va aider à synthétiser votre propos : à quoi il sert ? Pour qui ? Ses promesses/forces/bénéfices ?…

L’idée de cet atelier est donc de concevoir le projet comme un produit de grande consommation. Il faudra imaginer et fabriquer son packaging (la boîte dans laquelle il sera vendu), comme si celui-ci devait se faire une place sur le rayonnage d’un supermarché parmi d’autres boîtes proposant un “projet” similaire. Sans ouvrir la boîte et dans un temps record, l’utilisateur doit pouvoir comprendre ce que vous faites, la promesse, les bénéfices et être convaincu… en bref adopter votre projet ! Il faut alors vous démarquer en allant chercher vos forces (tout en connaissant vos manques) et vos points de différenciation.

Hormis le découpage et le collage 😁, quels sont les objectifs de cet atelier :

  • placer l’expérience utilisateur au cœur du projet
  • prendre de la hauteur, se recentrer sur ses objectifs
  • proposer et partager une vision claire et commune du projet
  • définir/synthétiser une promesse et s’y référer tout au long des projets de communication
  • avoir un regard externe et non plus qu’interne

Durant cet atelier l’agence vous accompagne, challenge les équipes et vous aide à créer votre packaging final.

L’agence structure l’atelier en 3 temps :

1/ Réfléchir au packaging en binôme (le nom du projet/promesse associée au projet/2 à 3 adjectifs pour le qualifier – détail du projet : objectifs, valeurs ajoutées, bénéfices…)

2/ Restituer le packaging à l’ensemble du groupe : moment de partage et d’échange

3/ Co-construire : aboutir à un packaging synthèse qui propose une vision commune et partagée

Cet atelier est riche en échanges et en discussions. Le packaging réalisé tous ensemble permet d’avoir un fil conducteur auquel se rattacher tout au long du projet… et de ne pas perdre de vue la promesse, les bénéfices et les valeurs ajoutées et de s’y référer en cas de doute.

 

 

La team pro(G

Partagez sur :