Soigner la réunionite aiguë ? La mission d’un groupe de travail chez Roche Diagnostics France 🧪
24.03.2021
40 secondes À LIRE
Nouveaux projets
24.03.2021
40 secondes À LIRE
Les équipes de Roche Diagnostics France nous renouvellent leur confiance en nous proposant de les aider d’un point de vue stratégique et opérationnel sur le sujet de la “réunionite aiguë”.
La réunionite aiguë, c’est quoi ? Des réunions sans ordre du jour, des réunions trop nombreuses et parfois trop longues, des invités non concernés par le sujet… Sujet latent avant la crise sanitaire, il devient brûlant pendant…
L’objectif :
– rendre les réunions efficaces en les transformant en véritables séances de travail
– donner des outils, des conseils pratico-pratiques à l’ensemble des collaborateurs
– inscrire ce projet dans la durée en lui apportant de la visibilité et élargir la communauté
L’agence propose une identité visuelle forte, décalée avec la création d’un personnage illustré, un peu fou mais très savant, réalisé en collaboration avec Sébastien Lombardo.
Différents outils et goodies ont été créés :
– une charte d’engagement sous le format bande dessinée
– un motion design
– des stickers et boîtes à bonbons (sous forme de pilulier)
“La “réunionite” touche beaucoup d’entreprises et a été accentuée en cette période de pandémie du fait du télétravail. L’équipe proG a su nous accompagner pour aborder ce sujet en interne de manière pédagogique tout en apportant une note décalée et ludique, sous l’angle d’une maladie que l’on peut éradiquer avec des pistes de traitements et remèdes, élaborés par une équipe de “savants fous”. Un joli clin d’œil à notre domaine d’activité de la santé et une campagne qui a marqué les esprits de nos collaborateurs !” – Déborah Da Conceicao
Séverine Allerme
Dirigeante
Directrice conseil
Cyrielle Ciancio
UX UI Designer
Designer Graphique sénior
Partagez sur :