Revenir sur les actualités

Nos outils

5 raisons pour lesquelles nous utilisons Bootstrap au quotidien !

08.01.2022

52 secondes À LIRE

1️⃣ Bootstrap permet d’avoir un écosystème cohérent. Mise en place d’une base saine évitant les artefacts, notamment grâce à un système de grilles réactif adapté pour le responsive web design, apportant homogénéité et robustesse dans le design.

2️⃣ Bootstrap permet de gagner de temps. Préconfiguration, utilisation de classes adaptées, d’icônes, de composants,… Que l’on crée “start from scratch” (comme c’est le cas chez pro(G 💛) ou pas, cette base permet de gagner en efficacité.

3️⃣ Bootstrap est pourvu d’une bonne documentation. Bien faite, bien fournie, mise à jour régulièrement, et construite avec Hugo (framework rapide et flexible), cette documentation est évolutive. Elle est également hébergée publiquement sur les pages GitHub, un vrai plus.

4️⃣ Bootstrap est un framework solide et évolutif… de part son ancienneté (2010) et les mises à jour régulières pour le rendre plus léger et rapide. La version 5.0 se dote d’ailleurs d’un système de grille étendu, l’ajout d’offcanvas, de Dart Sass et l’arrêt de jQuery.

5️⃣ Bootstrap permet d’harmoniser le workflow. Il permet aux développeurs et designers d’établir des règles et une logique convergentes. Une meilleure compréhension entre les deux parties, pour des projets plus fluides, mieux construits.

 

 

Cyrielle Ciancio

Webdesigner

Designer graphique sénior

Benjamin Dorey

Développeur web sénior

Partagez sur :